©

Lu par Niki : Les Morts ont des oreilles, de Jean Falize

Le commissaire Lantier vient de s’installer à St-Remacle-la-Tour, minuscule patelin où la vie s’écoule sans réel problème. Du moins c’est ce qu’il pensait.

Monsieur Leroy-Coutellier n’ayant jamais aimé sa moitié, mais plutôt la fortune phénoménale qu’elle représente, a décidé de se la jouer « à l’américaine », un genre des plus à la mode dans les années d’après-guerre. Au cours d’un voyage aux U.S.A., il a rencontré deux gangsters prétendant pouvoir exécuter le crime parfait. Il a donc l’intention de faire appel à eux et les fait venir en Belgique afin de concocter un accident de voiture bien net, afin de se débarrasser de la mère de sa fille qui se trouve entre sa fortune et lui. Le problème c’est que Véronique Leroy-Coutellier a une mère qui détient toutes les parts des sociétés qu’il gère et que c’est la fille des époux Leroy-Coutellier, l’adolescente Marie-Abeille qui en est l’unique héritière. Mais un problème à la fois ! Après tout sa belle-mère est assez portée sur le gin et autres boissons éthyliques et un accident à cet âge-là est bien vite arrivé n’est-ce-pas ?




La suite de cette critique de Niki Van Espen

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Lu par Niki : Les Morts ont des oreilles, de Jean Falize”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article