©

Vu par Niki : Astérix & les Vikings, de Fjelmark & Møller

Goudurix, neveu d’Abraracourcix, est confié à celui-ci afin de devenir un fier Gaulois, un vrai homme ( !) qui n’aura peur de rien et surtout pas que le ciel lui tombe sur la tête. Il arrive dans son char ultramoderne et rapide, met de l’ambiance dans les soirées du village qui en sont encore aux danses et musiques celtiques ringardes, selon le jeune homme, qui en dehors de cela s’ennuie à mourir dans son entraînement, d’autant plus qu’il est très peureux et pas dynamique du tout.

Pendant ce temps, loin de là, les fiers Normands qui n’ont peur de rien eux non plus, aimeraient connaître cette peur qui paraît-il donne des ailes. Après enquête il s’avère que Goudurix est l’homme de la situation et ils décident donc de l’enlever. Branlebas de combat chez les Gaulois, à Astérix et Obélix, une fois encore, à arranger les problèmes de leur chef.



La suite de cette critique de Niki Van Espen

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Vu par Niki : Astérix & les Vikings, de Fjelmark & Møller”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article