©

BMW arme son X3 avec de nouveaux moteurs

BMW est devenu en très peu de temps un grand nom des SUV, ces véhicules mi 4x4 mi gros break sportif multi usages. D'ailleurs, le rachat de Rover et de sa branche 4x4 (Land Rover) il y a quelques années, n'est pas étranger à l'affaire.




Aujourd'hui, BMW offre une nouvelle jeunesse à son petit SUV, le X3. Et cela passe forcément par de nouveaux moteurs !


Ainsi, même si aucun V8 n'est pour l'instant installé sous le capot, les nouveaux six cylindres (en ligne, bien entendu) offrent des prestations plus qu'intéressantes. Et ce aussi bien en essence qu'en diesel.



Le X3 3.0Si offre déjà 272cv, ce qui lui permet de réaliser un 0 à 100km/h en 7,2 secondes et d'atteindre 235 km/h pour une moyenne de 10 litres aux 100 kms. Il y aura également un nouveau 2,5 litres de 218 cv.




Mais c'est le X3 3.0Sd qui va attirer l'attention. Ce n'est pas un simple bloc turbodiesel de 3 litres. Comme c'est devenu la mode, il adopte deux turbocompresseurs qui lui permettent de développer 286 cv ! Ramené au poids du petit X3, cela lui permet d'offrir les meilleures performances d'un SUV diesel avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,6 secondes, 240 km/h en pointe et moins de 9 litres aux 100 kms ...




Reste à connaître les tarifs qui seront à la hauteur des performances !



Source & photo : Le Quotidien Auto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “BMW arme son X3 avec de nouveaux moteurs”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article