©

Avant-première : Canon met le paquet

Canon a fait parler la poudre ce matin en dévoilant une batterie de produits, du compact numérique aux imprimantes en passant par le reflex numérique. Au total, 38 produits photos voient le jour ainsi qu'un caméscope HD.


Une fois n'est pas coutume, commençons par le dessert avec le reflex numérique que beaucoup attendaient, l'EOS 400D (voir photo). Disponible dans les prochaines semaines (880 € nu), il représente une évolution du best seller de Canon, le 350D (meilleure vente européenne de reflex).

Principaux changements, la résolution, qui passe à 10 mégapixels (capteur CMOS) et un système anti-poussière amélioré. Ce dernier combine une architecture spécifique (revêtement anti-statique et bouchon), un système de vibration et une correction logicielle.



Les utilisateurs changeant souvent d'objectifs peuvent être rassurés. On notera également la disparition de l'écran de contrôle ACL, tous les réglages s'affichant désormais sur le LCD qui, du coup, passe à 2,5'' de diagonale. Pour favoriser l'économie de batterie, un détecteur éteint l'écran lorsque l'on vise. Ergonomique, le 400D propose des menus plus clairs où l'on peut évidemment tout paramétrer - dont l'auto-focus 9 points. Difficile toutefois de situer ce boîtier qui pourrait avoir plus de mal à s'imposer que son prédécesseur face à une féroce concurrence avec, entre autres, le Nikon D80 et l'Alpha de Sony.

Suite et source ==> digitalworld.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Avant-première : Canon met le paquet”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article