©

Un tatouage à vie pour les CD diffusés en avant- première

Plusieurs majors essaient d'endiguer la circulation, sur Internet, de CD pas encore en vente. Elles veulent protéger les disques diffusés en avant-première.

C'est bien beau de s'en prendre aux internautes, mais les maisons de disques ont dû se faire une raison : les disques disponibles gratuitement et sans autorisation sur les réseaux peer-to-peer le sont de plus en plus avant leur sortie en magasin. Les fuites ? Leurs propres équipes, ou bien les destinataires des versions promotionnelles en avant-première (presse, radios, marketing, distributeurs...).



Universal, AZ Productions et EMI ont décidé de s'appuyer sur une technologie de watermarking américaine, intégrée par la société parisienne Level, spécialisée dans la duplication de CD en petit nombre et en un temps réduit (quelques centaines en vingt-quatre heures).



La technique n'empêche pas la diffusion sur le web, ni la copie, mais permet de marquer (et donc de repérer ultérieurement) la piste audio par un système d'identification a priori inamovible et inaltérable au fil des copies et des lectures...



Suite de l'article de 01net.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un tatouage à vie pour les CD diffusés en avant- première”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article