©

Bertrand Cantat jugé pour «homicide» début 2004

Son procès devrait avoir lieu «dans un avenir proche», sans qu'une date soit encore fixée, sans doute pas avant le premier trimestre 2004. Et Bertrand Cantat devrait être poursuivi pour «homicide» sur la personne de Marie Trintignant, a indiqué Antanas Klimavicius, procureur général de Lituanie, précisant que le Nouveau Code de la criminalité lituanien ne prévoit pas la charge d'homicide volontaire.

Le chanteur de Noir Désir, âgé de 39 ans, encourt quinze ans de prison. La comédienne est morte le 1er août 2003, en France, des suites des coups reçus de son ami lors d'une dispute dans la nuit du 26 au 27 juillet à Vilnius.



«Les actes de Cantat étaient délibérés et l'enquête montre qu'il aurait dû comprendre les conséquences de ses actes», a ajouté le procureur général, soulignant qu'il y avait «eu des coups violents infligés à la tête». Bertrand Cantat affirme pour sa part qu'il s'agissait d'un accident...



Suite de l'article du Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bertrand Cantat jugé pour «homicide» début 2004”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article