Les voitures n'ont jamais été de formidables lieux acoustiques. Tony Bongiovi, le cousin de Jon Bon Jovi, a voulu combler cette lacune. En bon ingénieur du son qu'il est - il a notamment travaillé avec Jimi Hendrix -, il a mis au point le « Digital Power Station », un auto-radio permettant d'améliorer les qualités acoustiques de son véhicule.
Sa première caractéristique : du sur mesure.
Pour Tony Bongiovi, chaque voiture a un volume particulier et selon le nombre et la disposition des passagers régulièrement installés, le son change. Il fournit donc une installation singulière à chacun de ses clients.
L'ingénieur programme en réalité une puce en fonction des spécificités des haut-parleurs et de la configuration de l'auto, la DPS (Digital Power Station), conçue par Freescale. Celle-ci se fixe sur 120 points de réception dans la surface pour déterminer le meilleur son. Ainsi, même avec des haut-parleurs bon marché, on peut bénéficier d'un son dense qui n'est pas étouffé par l'étroitesse des lieux comme le décrit un journaliste de l'agence AP qui a pu assister à une démonstration.
S&S >> digitalworld.