©

Vagues scélérates

Des recherches viennent de permettre de comprendre un peu mieux comment se forment les vagues scélérates. Vous savez : ce type de vague qui est la star du film "Poséidon".
Des chercheurs viennent de mettre au point un nouveau modèle de simulation de ces vagues meurtrières : ce modèle se veut plus réaliste.

Vague géanteDans le film Poséidon, un navire de croisière est renversé par une vague géante. Ces énormes vagues qui se forment au milieu de l'océan ne sont plus considérées comme relevant de la fiction grâce à des relevés de satellites et des simulations. La nouvelle simulation met en scène deux trains de vagues qui se rencontrent avec un certain angle.

Ce modèle fait apparaître des vagues scélérates (rogue waves en anglais) plus rapidement et dont le comportement semble plus réaliste. Ces résultats permettront peut-être de connaître la manière dont ces vagues se formes et de développer de meilleures précisions et des conceptions améliorées de navires  éventuellement.

Suite, Source, Image et Vidéo (impressionnante) sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Vagues scélérates”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié