©

Pléthore de fusées privées

SpaceShipOne a ouvert la voie en gagnant le X-prize de 10 millions de dollars. Un paquet de nouvelles fusées privées pour touristes sont en construction et seront prêtes prochainement. A qui le tour (dans l'espace) ?
La navette spatiale serait-elle un concept dépassé concernant le voyage dans l'espace ?
Le 12 juillet, une fusée balistique russe a mis en orbite le premier module devant constituer le futur hotel orbital. Cet événement n'est que le premier d'une longue liste à venir de petites fusées innovantes : 2006 sera considérée comme la date de départ d'une nouvelle ère spatiale.

Tous ces futurs lancements sont la concrétisation d'un vieux rêve : voir l'arrivée de voyages spatiaux relativement bon marché.
La première de ces nouvelles sociétés se lançant dans ce business du tourisme spatial se consacre à la réalisation d'un hotel spatial. Le gérant d'une grande société d'hôtellerie de Las Vegas, Robert Bigelow, se fonde actuellement sur un module qui devait originellement se greffer sur la Station Spatiale Internationale. Ce dernier met actuellement en place, en orbite, les premiers modèles de vols d'une version réduite d'un module spatial gonflable. Il espère que l'hôtel spatial complet pourra accueillir des visiteurs en 2012.
Ce lancement de Juillet n'est donc qu'un parmi tant d'autres projets d'autres entreprises privées. Le prix X-prize a donné un véritable coup de fouet à ces projets de tourisme spatial.



Suite, source et vidéos sur >> imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pléthore de fusées privées”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié