©

Crash d'un Maglev

23 personnes sont mortes et 10 blessées après qu'un Maglev ait percuté un véhicule de maintenance en Allemagne vendredi dernier. Il s'agit d'une faute humaine mais on va en profiter de cette actualité pour faire le point sur cette technologie.
Une actualité qui n'est pas très fun pour une fois mais c'est l'occasion de découvrir la technologie. Les Maglevs sont tout simplement des trains dont la principale caractéristique est d'être en lévitation électromagnétique au dessus des rails ; du coup, la propulsion est également électromagnétique. Il s'agit d'une technologie certes innovante mais très onéreuse car les rails sont évidemment spéciaux.

MaglevVendredi dernier, 23 personnes sont donc mortes et 10 blessées dans un terrible accident qui impliquait un prototype de Maglev en Allemagne ; sur les rails de tests qui vont de Lathen à Doerpenwhich. Le Maglev a heurté un lourd véhicule de maintenance à 200 km/h environ. L'impact a écrasé le toit et l'a découpé.
Ce prototype sert également parfois à transporter des touristes mais il s'agit surtout d'un démonstrateur technologique.

Suite, schémas, sources et nombreuses vidéos sur l'accident et la technologie sur >>
Imaginascience



[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Crash d'un Maglev”
  1. ben...
    huh
    l'électricité statique
    c'est du courant pour rester sur place...Non ?
    huh

    Par SentisMental | mercredi 27 septembre, 11:20
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié