©

Taser à longue portée

Vous connaissez probablement les Tasers. Ce sont ces armes qui projettent des fléchettes qui ensuite électrocutent leurs victimes. Petite limitation de ces armes : leurs portées. Des recherches vont permettre d'étendre leur portée justement.

Rappelons que les Tasers font partie de la gamme des « Stun guns » (pistolets qui assomment). Ils agissent un peu sur le même principe que les fils de fer électrifiés des enclos pour vaches. Il s'agit donc d'une arme principalement employée par la police américaine pour stopper un agresseur en lui envoyant une puissante mais non mortelle décharge électrique. La décharge paralyse le système nerveux de la victime.


Les transformateurs électriques du pistolet agissent pour créer un courant de haute tension, soit entre 20 000 et 150 000 volts mais de basse intensité par contre par l'intermédiaire de fléchettes lancées par le pistole.



Les fléchettes sont reliées par des cables conducteurs jusqu'au pistolet : on peut alors envoyer d'autres décharges électriques avec certains modèles. Lorsqu'on appuie sur la détente, une cartouche de gaz contenue dans le pistolet éjecte les fléchettes vers l'avant du canon. Les fléchettes sont équipés de sortes de hameçons qui percent les vêtements et s'accroche à la peau pour transmettre le courant.


Les policiers ont coutume de montrer ce que cela fait entre eux (comme en témoigne la vidéo ci-contre). Cette arme engendre des polémiques outre-atlantique principalement ; en effet, elle est présentée comme non léthale mais on dénombre certains bavures et morts quand même. On ne peut jouer impunément avec nos nerfs...

Par ailleurs, le fait qu'elle est soit-disante pas dangereuse fait que le porteur de l'arme n'hésite pas à appuyer sur la gachette.


En fait la portée du Taser pourrait être significativement accrue si on trouve le moyen de garder une tension importante au niveau des fléchettes...
Suite, source et 2 vidéos "chocs" sur >> Imaginascience

[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Taser à longue portée”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié