©

Le centre Pompidou, à Shanghaï ?

Le centre Pompidou, que les irréductibles continuent d'appeler Beaubourg va s'installer en Chine, à Shanghaï plus précisemment.

Tout comme le musée Gughenheim en Espagne, le centre va ouvrir une antenne en en Chine en 2007. Anticipant sur l'importance que la Chine va être appelée à jouer dans le domaine culturel, après avoir démontrée sa puissance sur le plan économique, la France y installe un centre dont la rénommée est mondiale.

Selon les journaux Libération et le Journal des Arts (JdA), qui se sont fait l'écho de ce projet en fin de semaine dernière, un protocole d'accord a été conclu avec les autorités chinoises. L'accord, selon le JdA, doit être ratifié à l'occasion du voyage en Chine du président Jacques Chirac lors de la dernière semaine d'octobre.

Selon les mileux bien informés, cette annexe de Beaubourg va laisser une belle palce à l'art des XXe et XXIe siècles, avec des expositions d'oeuvres venant de Beaubourg et des expositions plus spécifiques à la Chine.

S&S >> Le blog culture

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le centre Pompidou, à Shanghaï ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié