©

Et si vous croquiez la mariée ?

La nouvelle coqueluche, parmi les cuisiniers-créateurs artistiques, est l'Ukrainien Valentyn Schtefano qui a décidé d'habiller sa future épouse d'un gâteau de mariage de sa composition.

La robe, qui pèse tout de même aux environs de 10 kilos, est faite de  délicieux choux à la crème et a demandé deux mois de fabrication à ce jeune chef de 28 ans. A la fin de la cérémonie,  la mariée, n'a plus  voulu ôter la robe.

[Actualité rédigée par Niki]

Schtefano est une étoile montante dans le monde de la cusine en tant qu'art visuel. Ses créations incluent souvent des gâteaux comportant de multiples couches de crème, de galettes, noisettes et graines de pavot. Certaines de ses créations sont destinées à un public plus averti, comme par exemple cette paire de seins étalés dans la vitrine de la pizzeria où l'on vend ses créations alimentaires.

Le jeune homme, dont les ongles sont teintés de colorants alimentaires, a réellement envie de présenter des nouveautés dans le domaine culinaire dans la ville d'Uzhorod.
Il est devenu pâtissier il y a six ans et a suivi un cours de cuisine pendant trois mois à Paris. Avec sa soeur, ils se présentèrent à un concours international de pâtisserie pour lequel ils ont créé une Cadillac de 1920 toute en petits choux et caramel, qui remporta le troisième prix.

Une autre de ses créations fut un monumental gâteau de Pâques qui attira des centaines de personnes vers la cathédrale; il s'agissait d'un globe en noir et doré, tel un gigantesque oeuf de Pâques. L'ensemble était si beau qu'on hésita à le manger.

Mais son plus grand défi fut évidemment la robe de mariée de Viktoriya. Il tenta d'abord de coudre les petits choux à la crème ensemble mais la "robe" s'écroula. Il a alors construit un cadre de la forme de la robe sur laquelle il a tout attaché; la petite fiancée dut servir de mannequin pendant quelques heures chaque soir, pendant que Schtefano y attachait les petits choux; il a également créé la couronne de mariée, le bouquet et son collier en sucre caramélisé.

Traduction d'un article paru sur https://news.yahoo.com/s/ap/20061012/ap_on_fe_st/wedding_ cake_bride

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Et si vous croquiez la mariée ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié