©

2900 piles à combustible

L'annonce date du 10 octobre2006:
La Société Ballard Power System (premier fabricant mondial de piles à combustible) vient de signer un accord avec l'industriel General Hydrogen Corporation pour une commande de 2900 piles à combustible (pour environ 22 millions de dollars, soit 17,4 millions d'euro).

C'est la plus grosse commande de piles à combustible en vue d'utilisation industrielle.

Ces piles à combustible vont être utilisées dans des chariots de manutention, en remplacement de leurs batteries plomb-acide.
Les piles auront une puissance de 4 à 20kW, et délivrables en 2007 pour le premier quart de la commande et 2008 pour le reste.

Cette commande fait suite à des tests d'utilisation en conditions réelles qui se sont révélés concluants: du point de vue de l'utilisateur, les piles à combustible offrent:

tension constante de la pile à combustible, donc pas de perte de performance durant l'utilisation (contrairement aux batteries qui n'ont plus de "pêche" lorsqu'elles commencent à être vides)

S&S >> le blog energie.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “2900 piles à combustible”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié