©

Des mèches de cheveux de Ramsès II à vendre sur le net !

Jean-Michel Diebolt, facteur âgé de 50 ans, a été interpellé mardi soir à son domicile de Saint-Egrève (Isère) et a reconnu auprès des policiers de la PJ avoir cherché à vendre ces restes "pour se faire de l'argent".

Il a indiqué que son père, mort en 2001, avait participé à des opérations d'analyse de morceaux de la momie effectuées à Grenoble en 1977 et lui avait remis ces reliques.

..... "Il est vrai qu'on ignore ce que sont devenus ces fragments", a reconnu M. Michel, se référant à un livre publié en 1985 sur le sujet par le Musée de l'Homme à Paris.
Selon le procureur, l'infraction susceptible d'être reprochée à M. Diebolt serait le "recel de restes provenant d'un abus de confiance". Mais, pour cela, il faut savoir si "son père a soustrait ces restes" et si le fils connaissait leur histoire car "le délit de recel suppose une connaissance de l'origine frauduleuse de ces restes".

"Cet homme est désolé et écrasé par les conséquences médiatiques de son geste", a ajouté le magistrat.

Le patron des antiquités égyptiennes, Zahi Hawass, a exigé mercredi "une totale transparence" de la France dans cette enquête. "S'il s'agit d'éléments authentiques, cela serait un scandale et risque d'endommager les relations entre l'Egypte et la France", a lancé M. Hawass.

S&S >> 20minutes

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des mèches de cheveux de Ramsès II à vendre sur le net !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié