©

BMW Serie1 ... moins 2 portes

La BMW Serie1 n'est pas très vieille, même pas trois ans. Cependant, elle s'offre déjà un restylage. Et pour changer, ce dernier n'est pas si léger. En effet, en plus de la version 5 portes, elle sera prochainement disponible en version 3 portes, comme ses concurrentes Golf, Audi A3, etc. Toutefois, ce ne sera pas la seule nouveauté.

Les motorisations sont également modifiées et passent à l'injection directe, ce qui permet à la fois d'offrir de meilleures performances tout en réduisant (légèrement) la consommation & la pollution.

Pour y arriver, d'autres nouveautés sont de mises : aérodynamisme (volet d'aération qui peuvent se fermer), direction électrique, gestion intelligente de la climatisation (découplage du compresseur) et surtout un système d'arrêt du moteur à l'image de ce que propose Citroën. Tout cela dans l'optique d'avoir une gamme dont la pollution moyenne serait de 140 grammes de CO2 au kilomètre (engagement européen).

Toutefois, cela restera une BMW, une voiture donc axée sur la sportivité et certaines options seront d'ailleurs proposées grâce à ces avancées, comme la direction active, une première sur une berline compacte.

Les performances font donc un bon en avant avec des puissances plus qu'honorables, aussi bien en essence qu'en diesel :
118D de 143 cv,
120D de 177 cv,
118i de 143 cv,
120i de 170cv,
130i de 265cv.

Source et photo : Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “BMW Serie1 ... moins 2 portes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié