©

HD-VMD, le quatrième larron

Après le HD-DVD, le BluRay & l'EVD (Chine), un nouveau format de disque haute définition arrive d''Allemagne : l'HD-VMD. Cela ne va pas simplifier le choix du consommateur, quoique ... Et ce quatrième larron a de nombreux avantages à faire valoir !

Ainsi, l'HD-VMD repose sur une technologie bien connu & parfaitement maîtrisée : celle du DVD. Mais en améliorant les performances de cette technologie basé sur un laser rouge, portant ainsi la capacité d'une couche de 4,7 à 6Go, et en proposant davantage de couches par disque (8 contre 2 pour le DVD), il est possible d'avoir une capacité de 48Go par disque.

Le principal avantage de cette technique est d'avoir des coûts très modérés, tant au niveau du lecteur que des disques. Cela devrait permettre ainsi au consommateur d'avoir accès à la HD pour un prix moindre. Reste à savoir si cette norme va s'imposer face aux rouleaux compresseurs américano-nippons.

Pour l'instant, seule l'Allemagne semble concernée par le lancement commercial. Mais quel meilleur marché pour faire un test grandeur réel ?

Source : CineNow!

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “HD-VMD, le quatrième larron”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié