©

Pour vivre plus longtemps : Gagner un prix nobel !

Selon une étude des chercheurs de l'université de Warwick, centre de l'Angleterre, obtenir un Prix Nobel coïnciderait avec un accroissement de 2 ans de la durée de vie de l'heureux possesseur.

Le professeur Andrew Oswald et l'économiste Matthew Rablen ont étudié un certain nombre de Prix Nobel de physique et de chimie. Ils ont alors remarqué que les scientifiques récompensés vivaient en moyenne deux ans de plus que leurs homologues seulement nommés. Selon Andrew Oswald, "le statut semble donner un coup de baguette magique sur la santé".

Le protocole mis en place se base seulement sur des statistiques : les deux chercheurs ont étudié l'espérance de vie de 524 scientifiques nommés entre 1901 et 1950 parmi lesquels figurent 135 lauréats. Il en ressort que la moyenne d'âge de ces derniers est de 77,4 ans contre 76 ans pour l'ensemble des chercheurs nommés.

La coquette somme d'argent et la renommée accompagnant l'acquisition d'un Prix Nobel semblent y être pour quelque chose. Toutefois, le montant de la récompense accordée ne semble pas avoir d'effets sur l'espérance de vie puisqu'aucun lien n'a été trouvé entre augmentation de la récompense et l'espérance de vie.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pour vivre plus longtemps : Gagner un prix nobel !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié