©

Bateau dauphin

Un nouveau véhicule aquatique au concept original. Il peut emporter des passagers en dessous de la surface de l'eau, se tourner rapidement à 360 degrés ou se tenir debout comme un dauphin.

[Actualité rédigée par science]

Ce bateau pourrait être disponible dés cette année. Le créateur du « Bionic dolphin » (dauphin bionique) pense que ce type de véhicule pourrait devenir disponible dans des endroits de vacances et pourrait aussi avoir de nombreuses applications dans l'avenir comme le sauvetage de personnes dans une mer en mauvais état.

Le bateau peut parcourir plus de 500 km sans devoir reprendre du carburant. Il s'agit d'un concept très intéressant mais l'industrialisation demandera peut-être davantage de temps que prévu.

Le bateau est propulsé par un moteur de Corvette de 425 chevaux permettant au dauphin bionique de glisser sur les eaux jusqu'à 90 km/h. Les passagers sont installés comme dans une voiture de course avec harnais à 4 points. Il est construit à base de Kevlar (le matériau utilisé dans les vestes anti-balles) et peut résister à des conditions très rudes comme des vents de plus de 300 km/h.

Suite, source et vidéos sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bateau dauphin”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié