©

La trilogie des anneaux

Audi est une marque reconnue et respectée. Pourtant, il y a un peu plus de 25 ans, elle faisait rire ses principales concurrentes : BMW & Mercedes. En effet, comment cette marque du groupe Volkswagen, dont le sigle date d'avant-guerre et des Auto-Union, pourrait venir piétiner leurs plates-bandes ? Une réponse : Quattro. En effet, cette marque de fabrique d'Ingolstadt a permis à Audi de monter sur le podium des marques allemandes de prestige.

Au point qu'aujourd'hui, on la voit bien comme la première d'entre elles. En effet, il faut bien comprendre que dans la galaxie Volskwagen, on compte plusieurs marques dont Bentley & Lamborghini qui ont été placées, tout comme Seat, sous domination des anneaux.

Et si ce lien a permis à la marque anglaise de remporter les 24h du Mans et à la marque italienne de proposer ses plus belles sportives depuis sa création, il restait comme un goût d'inachevé chez Audi.

Certes, la TT a été un vrai succès, au même titre que les berlines, limousines et le 4x4 Q7, mais où est donc passé le successeur du Coupé, celui-là même qui a dominé le monde des rallyes et marqué le renouveau de la marque ?

Et bien, il arrive enfin, dans le sillage de la R8, cette fabuleuse GT qui représente le haut de gamme allemand et tout son savoir-faire. L'A5 trouve ainsi place entre le petit coupé (le TT) et ce missilie sol-sol. Mais quelle place ...

Avec des motorisations essence et diesel dernier cri, une ligne magnifique et un intérieur irréprochable, elle va faire douter ceux qui ne jurent que par l'étoile (Mercedes) ou l'hélice (BMW), voire prendre des parts de marché au serpent (Alfa-Roméo).

Voici la liste des motorisations :
- 2,7L TDI de 190cv (7,6 secondes de 0 à 100)
- 3,2L TDI de 240cv et 500Nm de couple (5,9 secondes de 0 à 100)
- 1,8L TFSI de 170cv
- V6 3,2L FSI de 265cv (6,1secondes de 0 à 100km/h)

Le meilleur est à venir avec une S5 équipée d'un V8 de 354cv et 440Nm de couple, lui permettant d'atteindre la barre des 100 km/h en 5,1 secondes !

Source et photo : Automagazine.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “La trilogie des anneaux”
  1. oui mais c'est sûr que si tu permets un V12 turbo de 5L diesel face à un V8 turbo de 4L essence, est-ce vraiment équitable hum

    Par PhilouDuNord | lundi 26 février, 11:35
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié