©

4 roues directrices pour la Laguna

Après une présentation originale de la Laguna (aucun modèle, même de pré-série, disponible pour les journalistes) et surtout une mise en avant des modèles économiques (4 cylindres), on apprend aujourd'hui (et je peux le confirmer) que certains modèles seront dotés de ... 4 roues directrices !

Et oui, grâce à l'Alliance Renault-Nissan, le savoir-faire du nippon est accessible. D'ailleurs, cette plate-forme est mondiale et sert /servira à de nombreux modèles Nissan !

Ce choix technique devrait permettre au constructeur français de proposer une tenue de route exceptionnelle.

Il faut dire que la concurrence est relevée. Entre les deux autres françaises (407 & C5) et surtout la réponse allemande (Mondeo, Passat, A4 et surtout Classe C qui s'oriente vers le sport pour attaquer de front ... BMW), il est de plus en plus difficile de trouver un modèle ne présentant pas un excellent compromis confort/tenue de route.

Reste donc à savoir quels modèles seront ainsi dotés. GT ou RS ? 2L turbo ou V6 (3L ou 3,5L ?). Dans tous les cas, le résultat devrait être intéressant, surtout que le poids a été contenu malgré une taille, une finition & une qualité en hausse.

Source & photo : L'AutoJournal

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “4 roues directrices pour la Laguna”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié