©

Google est-il vert ?

C'est une question qui me semble intéressante aujourd'hui. En effet, avec les milliers d'ordinateurs en train d'indexer le web & répondre à nos requêtes, c'est une énorme énergie qui est nécessaire. Et ce dans un pays qui se trouve déjà à la limite de la surconsommation ...

Mais en adoptant une politique énergétique plus ou moins originale, le big brother du web a certainement trouvé une solution à ce problème. En effet, Google a mis en place une centrale de production d'énergie solaire composée de presque 10.000 panneaux !

La puissance ainsi récupérée est d'environ 10.000kwh en une heure, ce qui est énorme. Mais le plus intéressant est qu'ils ont également décidé de promouvoir l'électricité comme énergie de substitution pour les voitures. Ainsi, 4 Toyota Prius et quelques Ford Escape ont été transformées pour embarquer davantage d'énergie grâce à de meilleures batteries et qui seront donc rechargées la journée grâce à l'énergie solaire.

Source : MoteurNature

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Google est-il vert ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié