©

L'avenir des voitures chinoises

Brillance est une marque chinoise qui risque de manquer de lustre pendant quelques temps encore ...

En effet, elle vient de se prendre une claque suite aux crash-tests que l'on fait réaliser aux voitures vendues en Europe. Ici, c'était l'ADAC, club automobile allemand, à l'origine du test, qui a prouvé par A+B ou plutôt A-B que ces nouvelles voitures venues de l'Empire du Milieu ne sont pas au niveau. Et qu'elles devraient donc pas être commercialisées.

Une BS6 a ainsi recueilli seulement 2 étoiles au test, soit une de moins qu'une ancienne twingo vendue depuis 1992 ! Et surtout bien loin des 5 obtenues tous les jours par les nouveaux véhicules vendus en Europe (à l'exception de la Logan, toujours à 3 ... mais prévue initialement pour les pays en voie de développement).

Mais le plus choquant est que cette grande berline propose donc de réelles prestations (finition, équipement, etc.) mais manque des minima requis aujourd'hui : tenue de route correcte pour la sécurité active et structures renforcées pour la passive ! Dès lors, il me semble prudent de s'intéresser à ces points avant de se lancer dans un achat aussi périlleux.

Source et photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'avenir des voitures chinoises”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié