©

Une GT au mazout

Voilà, c'est fait ! Mais l'honneur est sauf, ce n'est ni Ferrari, ni Porsche, ni Maserati, ni Aston Martin qui l'a osé. C'est BMW, qui était un ardent défenseur du sans plomb, qui a franchi le pas. La première GT carburant au mazout a été présentée et est disponible à la vente.

Ainsi, c'est la BMW Serie 6 qui profite de son restylage pour proposer une version diesel. Mais pas n'importe laquelle ! Il ne s'agit pas du plus gros moteur du constructeur, ni du plus puissant (V8), mais certainement du plus intéressant puisque le six cylindres de 3 litres est équipé de deux turbocompresseurs. Cela lui permet d'afficher une puissante sidérante : 286 chevaux (et 580Nm de couple).

Cela lui permet notamment d'offrir de belles performances, tant en accélération qu'en reprises, malgré le poids important & la boîte automatique, et surtout une consommation limitée (6,9 litres pour le coupé & 7,2 litres aux 100 kilomètres pour le cabriolet).

Reste qu'il s'agit d'un modèle de luxe dont le prix le réserve à une clientèle fortunée qui sera peut-être plus intéressée par les moteurs essence, notamment le 3L à injection directe de 272cv pas forcément plus économique mais dont la sonorité est plus mélodieuse.

Source : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une GT au mazout”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié