©

Chapeaux électriques contre cancers

Beaucoup de gens ont peur que les champs électriques et magnétiques puissent causer des cancers. Voilà qu'on dit maintenant que les champs électriques peuvent combattre ces tumeurs cancéreuses, voire les détruire.
En réalité, des chercheurs ont utilisé des champs électriques de fréquences intermédiaires pour combattre la tumeur du cerveau la plus connue et la plus « méchante », le gliobastome multiforme.

[Actualité rédigée par science]

La stratégie est de viser les tumeurs sans procédé invasif (opération chirurgicale). Les études préliminaires ont montré qu'il était possible de doubler le temps de survie.
En fait, cette stratégie exploite une des étapes de la division de la cellule. Il faut savoir que lorsqu'une cellule se divise, un moteur de type moléculaire et nommé axe de microtubule qui aide à emmener les chromosomes vers la cellule fille.

Cela ressemble à un ensemble de filaments et l'axe est constitué de macromolécules polaires (électriques) et sont donc sensible aux champs électriques (nous y voilà !).Des recherches antérieures avaient montré que si l'on appliquait un champ électrique de 200 kHz à ces macromolécules, l'axe ne peut se former correctement : la cellule s'arrête de fonctionner et finit par mourir.
Ah ! Ah ! Si cela n'a pas encore d'intérêt pour une cellule normale de l'empêcher de se diviser, au contraire, ce n'est pas du tout le cas des cellules cancéreuses qui se multiplient de manière anarchique. On a donc demandé à des volontaires qui n'avaient pas pu être soigné par des thérapies conventionnelles de tenter une nouvelle approche...

Suite, source et vidéos connexes sur
Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Chapeaux électriques contre cancers”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié