©

Une moto ... électrique : Enertia

Voilà une super idée qui nous vient d'outre-Atlantique. En effet, Brammo qui construit pour les Etats-Unis les Ariel Atom, véritables monoplaces de route, vient de dévoiler la future révolution mobile : une moto électrique. Pas un scooter, une moto !

Cela fait une grosse différence, croyez-moi. Certes, les performances sont encore très loin des superbikes, mais pour un premier essai, c'est un coup de maître ! 80km/h en pointe, 72km d'autonomie et surtout 3 heures pour la recharger ... sur une prise de courant (110v là-bas).

Sachant qu'il s'agit d'un moteur électrique qui offre sa puissance & son couple tout de suite, l'usage en ville est tout simplement des plus agréables avec moins de 4 secondes pour passer de 0 à 50km/h. Cela n'est pas rien et permet de ne pas se traîner, bien au contraire.

Pour le coup, la Prius apparaît comme un dinosaure même si elle permet de voyager à 5 personnes et autorise un distance d'utilisation (en hybride) bien plus importante.
Espérons que d'autres projets prennent la roue et ainsi permettent à tout à chacun de pouvoir opter pour une mobilité individuelle plus écologique.

Source et quelques photos sur Moteur Nature

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : enertia avis ; Enertia Plus ;
Discussions
Pas d'avis pour “Une moto ... électrique : Enertia”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié