©

Plus que le gaz pour les tuk-tuk

Agra, ville d'Inde où est situé le Taj Mahal, vient d'interdire les tuk-tuk au diesel & à l'essence. En effet, ces engins à trois roues ont connues une rapide motorisation après avoir été tirés par des hommes à pied puis passés au pédalier.

Aujourd'hui, pour contrer la pollution, les autorités ont tout simplement interdit l'utilisation de carburant fossile à l'exception du gaz naturel, qui est de loin le carburant le plus propre. Mais ce n'est pas pour tant la panacée, loin de là.

Cela pose le problème de la mobilité urbaine dans les pays en voie de développement comme j'ai aussi pu le percevoir à Shanghaï. On se plaint de l'air pollué de Paris, mais il faut le comparer à ce qu'il était il y a quelques années et surtout ce qui est en train de se produire dans les grandes mégalopoles.

L'idée de retirer de la circulation les véhicules les plus polluants ne relève que du bon sens. Or, aujourd'hui, si on propose la même idée en France, on crie au scandale & à la mesure antisociale ...

Source : Moteur Nature

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Plus que le gaz pour les tuk-tuk”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié