©

Mitsubishi adopte le DSG

Voilà un autre grand nom du Rallye qui propose enfin ce qui était l'exclusivité du groupe VW : une boîte robotisée à double embrayage. Ainsi, les rapports sont passés sans rupture de couple, le rêve pour tous les pilotes ... et conducteurs pressés !

Au menu, une boîte de vitesse à 6 rapports qui viendra compléter en option l'équipement de ce qui s'annonce comme la fabuleuse Mitsubshi Lancer Evo X (10ème du nom).

Sachant que le quatre cylindres turbocompressé de 2L développera environ 300 chevaux, qu'il sera accompagné d'une transmission intégrale à trois différentiels pour une meilleure répartition sur chaque roue, cela devrait en faire une "tueuse de Porsche", si ce n'est de Ferrari.

C'est Audi qui perd le plus dans l'histoire puisque peu de modèles surpuissants sont équipés de la fameuse boîte DSG. Mais ce n'est qu'une question de temps avant de voir apparaître une réponse du côté d'Ingolstadt. Sous la forme d'une S3 DSG ?

Source : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mitsubishi dsg ; Mitsubishi café ;
Discussions
Pas d'avis pour “Mitsubishi adopte le DSG”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié