©

La Chine fait la pluie et le beau temps !

Et pour cause, elle est reconnue comme leader mondial dans la "manipulation" ou "domestication" du climat. Que ce soit pour l'irrigation de cultures ou encore pour la lutte contre les incendies, les Chinois sont passés maîtres en la matière !

À la différence de leurs ancêtres, ils n' exécutent pas une danse de la pluie, ils utilisent des lanceurs de fusées ou des canons anti-aériens de 37 millimètres pour tirer dans le ciel. Leurs cibles ne sont pas des agresseurs ennemis. Ils ciblent les nuages afin d'y "semer" de l'iodure d'argent. Cette particule chimique a la propriété de concentrer l'humidité, qui devient assez lourde pour tomber alors, en arrosant les cultures.

Quid quant à une éventuelle pollution par ce produit chimique me direz-vous ? les experts locaux estiment que la quantité infime dispersée , n'apporte aucune conséquence négative sur la santé. Seul un passant dans la municipalité de Chongqing a été tué l'année dernière par la chute d'un débris de fusée perdu.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Chine fait la pluie et le beau temps !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié