©

Bourdais en F1 !

Ce sera en 2008 et dans l'ex modeste équipe Toro Rosso (anciennement Minardi). En effet, le pilote Français de 28 ans, originaire du Mans, et triple champion du monde en titre de monoplace américaine (ChampCar), sera sur la grille de départ l'an prochain.

C'est une super nouvelle pour les français qui n'avaient pas eu de représentant depuis le départ d'Olivier Panis à l'exception de l'apparition pour quelques courses de Franck Montagny. Il faut dire que malgré la présence de Renault, les pilotes français ne sont pas aidés. Et si Bourdais a pu avoir un baquet, ce n'est pas uniquement grâce à son talent, mais également au réseau de son manager : Nicolas Todt, fils de Jean Todt, responsable de de la scuderia Ferrari.

Si on ajoute à tout cela le fait que Toro Rosso est justement motorisé par Ferrari et que le nouveau copropriétaire de l'écurie, Gerhard Berger, est un bon ami également du président de Ferrari, on comprend mieux comment cela a pu se faire.

La seule question qui m'intéresse est de savoir si Bourdais gardera son titre cette année et surtout s'il aura le matériel suffisant pour se mettre en avant. A 28 ans, il ne lui reste pas beaucoup d'années pour faire ses preuves dans la discipline.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bourdais en F1 !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié