©

Apple fait fort

En présentant son nouvel iMac en très peu de temps, Apple a réussi à marquer les esprits : il est simplement magnifique, la quintescence du Mac !

Que dire d'autre de cette ligne ? Avec un profil aussi fin qu'un moniteur informatique et l'adoption de matériaux noble (aluminium & verre) pour cette nouvelle robe, l'iMac va être encore plus un objet à afficher dans son salon. Ayant un iMac G5 qui fait déjà beaucoup d'effet, je peux vous dire que celui-là va faire mal.

Surtout qu'il garde toutes les qualités qui ont fait le succés de cette gamme : simplicité mais aussi, si ce n'est surtout, tout en un : seul le clavier et la souris sont à brancher dessus, tout le reste est intégré. Ecran, graveur DVD, microphone, hauts-parleurs, webcam, ... Ah si, la fameuse télécommande est toujours là.

Concernant les fonctions de base, tout est là : WiFi 802.11N, Ethernet 10/100/1000 & Bluetooth 2.0. La technique évolue quand même et petite suprise supplémentaire, le modèle 17 pouces est viré, remplacé en entrée par une version moins puissante du 20 pouces. Core2Duo à 2Ghz, 1Go de mémoire, 250Go de disque dur et carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT avec 128Mo de mémoire, ce n'est quand même pas une configuration démunie, bien au contraire. Surtout qu'elle garde cette ligne & surtout profite du même package logiciel : Mac OS X, iLife'08, etc.

Le nouveau clavier va aussi faire parler de lui, en reprenant une esthétique proche de celui des MacBook. Surtout en version sans fil puisqu'il devient vraiment petit mais permet pourtant de faire autant de chose. Ca aussi, c'est le concept du Mac !

Les trois autres versions sont disponibles avec des écrans 20 pouces (2,4Ghz) et 24 pouces (2,4 ou 2,8Ghz) pour des tarifs de 1449, 1749 et 2219 euros. Les configurations sont plus musclées non seulement au niveau du processeur mais aussi au niveau du disque dur (320Go sur les 2,4Ghz & 500Go sur le 2,8Ghz) et de la carte graphique (ATI Radeon HD 2600 Pro 256Mo) voire au niveau de la mémoire (2Go pour le 2,8Ghz). D'ailleurs, elle est extensible à 4Go !

Et la surprise finale a été de taille : alors que beaucoup pensait que le Mac Mini allait tout simplement disparaître, surtout avec cette nouvelle offre iMac particulièrement intéressante, il n'en est rien. Au contrairement, il passe au Core2Duo (64 bits et surtout davantage de mémoire cache) en 1,83 et 2Ghz & adopte en standard 1Go de mémoire (extensible à 2). Petite mesquinerie : la version de base, à 599 euros est toujours livrée avec un combo (lecteur DVD graveur CD), il faut mettre 779 euros dans la version "haut de gamme" pour avoir le droit de graver les DVD ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Apple fait fort”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié