©

De l'eau pour les grecques...antiques

La Grèce est actuellement sous les feux de la rampe, une grave inflammation s'est propagée dans tout le pays. Quelques mots sur les vestiges antiques de temps en temps quand ils sont menacés par les flammes, puis rien. Pourtant à coté de cette actualité brûlante, des archéologues ont fait une découverte inédite et qui mérite bien une petite vignette sur le café.

Sur le site de Midéa (au sud d'Athènes), les archéologues ont mis à jour un tunnel ou passage secret menant à une source d'eau vive. Ce passage passe sous les murs de la forteresse mycéenne de Midéa et permettait le ravitaillement en eau de la cité en temps de siège. L'utilité de ce tunnel est une interprétation basée sur la découverte de nombreuses jarres d'argile à l'entrée du tunnel. Cette réalisation montre une nouvelle fois tous les talents en ingénierie des Mycéens du XIIIième siècle avant J.C.. Elle nous apprend aussi que les siéges de cité et les conflits divers et variés devaient déjà être un art très répandu.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “De l'eau pour les grecques...antiques”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié