©

Comme quoi pas besoin d'éventrer un lion pour trouver du miel.

Et oui, la preuve en est, pour la première fois au Moyen-Orient (à Tel Rehov en Israël plus exactement) des archéologues viennent de découvrir des ruches. Et oui des choses à produire du miel directement issues du Xième siècle avant J.C..

En fait c'est tout un site d'apiculture qui a été découvert, 30 ruches. Il y en aurait, ou aurait eu 100 au total selon les archéologues sur place (archéologues de l'Institut d'Archéologie de Jérusalem). Chaque ruche est composée d'un cylindre en torchis (argile et paille sèche) de 80 cm de haut sur 40cm de diamètre. Le dessus du cylindre est en fait un couvercle qui permet d'accéder aux rayons de miel et à la base un petit trou permettait aux abeilles d'aller et venir. Des apiculteurs qui ont étudié le site ont estimé sa production à une demi tonne par an.




Juste une précision, le miel produit, si on se référe à la bible, devait être du miel de dattiers ou de figuiers. Le miel de lion découvert par Samson devient de plus en plus légendaire décidément. En tout cas cette découverte montre que l'industrie du miel était déjà très développée dans la région à l'époque du premier temple de Jérusalem.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Comme quoi pas besoin d'éventrer un lion pour trouver du miel.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié