©

Speed-dating sous surveillance.

Penser moderne – Agir comme d'hab. Non je ne parlerai pas de politique, mais d'une étude menée par un spécialiste des sciences cognitives de l'Université d'Indiana sur les mécanismes de sélection d'un partenaire lors d'une séance de speed-dating.

Pourquoi avoir choisi le speed dating? Parce que ce type de rencontre très brève permet de n'étudier que les premiers aspects conscients ou inconscients qui mènent à la rencontre entre deux individus. Le but de l'étude étant de savoir pourquoi un individu A va aller vers plus un individu B que C.
Avant l'étude on a demandé aux participants quel type de partenaire recherchent-ils? La réponse est connue: « quelqu'un qui me ressemble ». Les faits sont différents: les hommes se jettent sur les femmes les plus ''attractives'' tandis que les femmes recherchent des partenaires avec un certain confort matériel et la sécurité. On note aussi que ces comportements sont pondérés par la vision (en terme d'attractivité) que les personnes ont d'elles-mêmes Un comportement finalement très proche de celui d'une majorité de mammifères et sans doute très proche de nos ancêtres des cavernes qui eux luttaient pour leur survie et la reproduction de l'espèce.

Cette étude du speed dating ne porte que sur les premières étapes d'un choix de partenaires et ne définissent pas les critères absolus d'une relation à long terme. Cependant ce genre de choix est crucial puisqu'il risque de diriger les types de rencontre que l'on ose provoquer.




A croire que les mariages arrangés sont finalement plus modernes que le speed dating.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Speed-dating sous surveillance.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié