©

Bientôt de l'eau de mer dans nos réservoirs d'autos ?

Un certain Kanzius a réalisé une découverte digne d'intérêt. Il cherchait un remède contre le cancer quand il a réalisé qu'on pouvait créer de l'hydrogène à partir de l'eau salée en la soumettant à une intense émission d'ondes radiofréquences.


John Kanzius habite Erie en Pennsylvanie. Il a réalisé qu'en soumettant une éprouvette d'eau salée à d'intenses ondes radio-fréquences, l'eau semblait brûler comme une sorte de bougie.

On peut tout de suite comprendre l'intérêt de la découverte en se disant qu'on pourrait facilement extraire de l'énergie de l'eau de mer ... On pourrait même craindre que les jours de Kanzius sont menacés dans ce cas ;) ...
La technique et les résultats n'ont pour l'instant fait l'objet d'aucune publication officielle et tout Internet commence à s'agiter autour de la découverte.


Canular ?


C'est qu'il y a déjà des tonnes d'inventions délirantes et peu crédibles qui ont déjà voulu montrer que l'on pouvait extraire de l'énergie de l'eau (rien que sur Youtube) en se fondant souvent sur la notion d'énergie libre (« free energy » ou « énergie du vide » ou « énergie de point zéro » ) et tout cela ressemble fort à de la machine perpétuelle (c.a.d défiant les lois de la thermodynamique).
Un professeur et chimiste de l'université de Pennsylvanie a voulu en avoir le coeur net et a reproduit l'expérience. A son grand étonnement et scepticisme de ses collègues, cela fonctionne parfaitement !
Le mécanisme et le rôle du sel sont pour l'instant complètement inconnus. En fait, le chercheur de l'université s'est rendu compte que l'eau ne brûle pas vraiment.
Que se passe-t-il alors ? ...

Suite, sources et vidéo traduite sur Imaginascience



[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Un professeur et chimiste de l'université de Pennsylvanie a voulu en avoir le coeur net et a reproduit l'expérience de Kanzius. ;
Discussions
1 avis pour “Bientôt de l'eau de mer dans nos réservoirs d'autos ?”
  1. peux-tu faire remonter la marée en baie de Seine jusqu'à la raffinerie
    car on manque d'hydrogène pour purifier le gaz oil !?

    Par SentisMental | samedi 15 septembre, 19:52
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié