©

Nous vivons les débuts de l'ère des robots.

En furetant sur le net, je suis tombé sur ça.
Un robot au look de baigneur tout droit sorti d'une série japonaise des années 70 mais qui cache finalement bien son jeu.

Robokind est un robot fabriqué par la société Hanson Robotics. Coté mécanique on note la présence de 28 servo-moteurs répartis dans bras, jambes, torse et visage (62 muscles faciaux sont contrôlables). Coté énergie une alimentation à base de batterie polymère lithium. Mais là où se trouve une réelle nouveauté est dans les fonctions de l'engin : il marche, il parle jusque là rien de surprenant, par contre un gros travail a été effectué sur la vision. Robokind est capable de reconnaître une personne et de la suivre du regard. Une fois la personne reconnue, il serait capable d'accorder ses réactions, son langage en particulier à la personne en question. En résumé ce sont les débuts presque commerciaux et grand publique de robots avec des facultés de décision.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nous vivons les débuts de l'ère des robots.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié