©

Froid ! Chaud !

Image Voici une recette étonnante pour les amateurs de bière !

Je vous la livre telle que je l'ai découverte dans la newsletter du site de mon passe-temps favori
"Ce truc s'adresse aux amateurs de bière. Pas à ceux qui boivent sans soif, ni à ceux qui avalent n’importe quelle bibine de troisième zone, ni à ceux qui considèrent qu’une bière de chantier est le top du top. Non, ce truc est destiné aux vrais connaisseurs, ceux dont les papilles recherchent la finesse et les arômes qui se sont développés au fond du brassin.
A votre santé !
Prenez une chope en verre épais ou en grès, et mettez-la au congélateur pendant quelques heures.
Ensuite, versez délicatement dans cette chope une bière chambrée (c’est-à-dire à température ambiante, non passée au frigo), en faisant couler le liquide le long de la paroi de cette chope. Lorsqu’elle est au trois-quarts pleine, versez le reste d’un seul coup, afin de faire monter la mousse. Dégustez.
Note : nous avons fait le test avec une Old Speckled Hen anglaise, avec une Leffe Triple, avec une Mützig Old Lager et avec une Pilsner Urquell tchèque.
Nous avons constaté une très nette différence avec les mêmes bières juste rafraîchies au frigo. La Old Speckled Hen, en particulier, a révélé des saveurs et des parfums auxquels nous n’étions pas habitués.
Comment est-ce possible ? Nous ne le savons pas, et le Cisteur qui nous a communiqué ce truc l’ignore lui aussi. Sans doute le phénomène est-il dû à un choc thermique. Lors de dégustation, nous avons remarqué que le liquide en contact avec la lèvre inférieure est très froid (forcément, il coule le long de la paroi de la chope), alors que celui qui se trouve en contact avec la lèvre supérieure reste chambré. C’est sans doute ce mélange de liquide très frais et de liquide chambré qui fait exploser le parfum de la bière dans le palais."
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Froid ! Chaud !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié