©

Situation moins électrique en Camargue !

Et beaucoup de tension en moins. Enfin ils ont déjà enlevé quelques poteaux en béton ( 20 sur les 150) qui dévisageaient la Camargue, et d’ici 2009 12 km de câbles aériens vont se trouver enterrés. Une bonne chose de faite .. et ce n’est qu’un début. Pourvu que cela dure !!

Au mas du Grand Badon, où l'hélicoptère s'active à enlever des pylônes de béton, Philippe Cuillé, exploitant agricole, se réjouit: "Cette ligne, c'est une verrue pour la Camargue; l'enterrer c'est quand même mieux pour le plaisir des yeux", déclare-t-il. Il assure trouver régulièrement canards, hérons ou aigrettes morts au pied des poteaux. Le maire d'Arles André Schiavetti (PCF), président du parc de Camargue, approuve : "L'enfouissement participe à la protection du paysage, il participe à la protection des oiseaux". Le responsable d'EDF-Distribution pour la Méditerranée explique que l'enfouissement vise d'abord à préserver le réseau des aléas climatiques.

Suite et source => [link=https://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_606933.html?wt.bron=RSS
]7sur7[/link]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Situation moins électrique en Camargue !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié