©

Doit-on désespérer des automobilistes?

C'est la question que je me suis posée en lisant une news sur la mise en place de caméras infrarouges pour scanner les voitures passant sur les périphériques de Washington D.C.. Pourquoi faire ça?

Image
Caméra de détection des passagers dans un véhicule commercialisée par Dtect


Pour faire face à l'engorgement des autoroutes est notamment la highway I-495, une société de transport urbain, la Civil contractor Transurban qui gère le réseau routier veut mettre en place un système qui rend gratuit l'utilisation de ses routes par des voitures remplies de passagers. Cette mesure a pour but d'inciter les gens au co-voiturage. Démarche noble, me direz vous ? Sauf que, car oui il y a un sauf. Les automobilistes ne pourraient pas jouer le jeu (notez bien le conditionnel quand même).


Comment distinguer de loin un mannequin ou un chien à la place de passagers? Certainement pas en employant un peu plus de personnel. Non! On va mettre des caméras infrarouges au péage. Ces caméras sont sensibles à la température et pourront directement détecter les présences humaines à l'intérieur des véhicules. Et pourquoi pas une ordonnance pharmaceutique si on a de la température!

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Doit-on désespérer des automobilistes?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié