©

Un dentier pour chiens dangereux ?

L'idée vient de Suisse. Afin d’éviter des drames dans le genre qu’on connaît trop via les journaux télévisés ; « petit enfant mordu et défiguré, ou tué sur le coup, par un chien… », le dentier en thermoplastique, empêche le chien de fermer sa mâchoire, et la matière dans laquelle a été façonné ce dentier, mouillé par la salive . . .

A la différence de la muselière, le dispositif ne gêne pas l'utilisateur, assure M. Saciri, fier de rendre "liberté et respect à l'animal: le dentier ne touche pas les gencives. Il peut boire, manger ses croquettes ou jouer à la balle".Le chien peut toujours mordre, mais il n'infligera qu'un hématome ou au pire un doigt cassé à sa victime, estime-t-il.
Une brève phase de dressage s'avère tout de même nécessaire pour les plus rétifs, reconnaît l'inventeur: "Je conseille de laisser le dentier devant la porte. Il faut expliquer au chien qu'il doit le mettre s'il veut sortir. Au bout de trois jours, tout rentre dans l'ordre et le chien fixe le dentier lui-même en refermant la gueule".Avec l'effet du vide d'air, le dentier colle contre les crocs et le chien ne peut l'enlever seul.

Suite et source => news.yahoo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un dentier pour chiens dangereux ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié