©

L'aspirine pour les hommes! Et pour les femmes???

On ne sait pas ! La prévention des maladies cardiaques subit des modes après certaines boissons à base de raisin et à consommation modérée (du vin quoi!), après les pommes, arrive le tour de l'aspirine. Il était déjà un classique de la prévention des attaques cardiaques mais une récente étude fait avancer les choses (ou reculer pour certaines...)

BMC Medicine publie en effet les résultats d'une étude sur les effets protecteurs de l'aspirine. Bon ce genre d'étude a déjà donné des résultats surprenants allant de l'aspirine ne fait rien mais le geste d'en prendre suffit (merci l'effet placebo) à une réduction de risque d'attaque de 50%. L'étude du James Hogg iCAPTURE Centre for Cardiovascular and Pulmonary Research est un peu différente puisqu'elle sexue ses résultats. Sur 113000 patients testés, les auteurs ont noté que les sexes des patients influençaient fortement les résultats.

A la suite de cette enquête, il semble que l'aspirine marche essentiellement sur les hommes. L'effet sur les femmes est minime. On ne sait pas exactement d'où vient cette résistance développée par les femmes, même si une piste pourrait être dans les différences structurelles et physiologiques des vaisseaux sanguins des hommes et des femmes.

Prescrire de l'aspirine aux femmes ne semble donc pas la meilleure des options. Et en attendant personne ne sait quelle drogue leur conviendrait le mieux.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'aspirine pour les hommes! Et pour les femmes???”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié