©

Le Windows des pauvres...

Nous avons déjà parlé sur le Café de la fondation One Laptop per Children qui s'est donnée pour but de fabriquer puis de fournir aux enfants des pays d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie des ordinateurs portables. Ces ordinateurs, nommé XO, sont adaptés et adaptables à chaque condition d'utilisation.

Batterie rechargeable à la manivelle, clavier configurable suivant la langue de l'utilisateur.... Pour maintenir un bas coût de production le système d'exploitation embarqué est une version de Linux dévellopé par RedHat.

Oui mais. Si des milliers de nouveaux utilisateurs apprennent l'informatique sous Linux, que feront-ils quand ils auront le choix et la possibilité d'acheter un ordinateur : Linux ou Windows?

Finalement, c'est une perte de consommateurs « potentiels » que Microsoft risque d'obtenir. D'où l'idée de développer une version de windows XP basique et de la proposer pour le XO. Cette version windows XO, demande beaucoup de travail et d'argent à Microsoft pour rendre ce système d'exploitation compatible avec le portable XO qui a des spécificités très particulières. Mais apparemment le jeu en vaudra la chandelle.

Et la concurrence dans les bonnes oeuvres peut-elle avoir du bon?

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Windows des pauvres...”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié