©

Le Mac et les faux ‘codecs’

Chaque bécane a besoin de ‘codecs’ afin de lire ses fichiers audiovisuels. Mais quand il y a des faux .dms, propre au système de Mac, et qu’en fait derrière tout cela se cache un malware, alors une seconde d’inattention et le mal est fait !

Puper (alias Zlob) est un cheval de Troie bien connu des internautes sous Windows (et, accessoirement, des utilisateurs de MySpace). Il s'installe automatiquement via des pages web infectées, ou via une proposition de téléchargement automatique (un faux codec "nécessaire" pour regarder des vidéos pornographiques gratuites, par exemple).
Ses auteurs viennent désormais d'ajouter à la famille une version Mac OS, qui s'installe en proposant de télécharger un codec au format .dmg, les images disque du Mac. Le pseudo-codec s'appelle MacCode, et offre une procédure d'installation très traditionnelle pour l'univers du Mac.
Suite et source => Lesnouvelles

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Mac et les faux ‘codecs’”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié