©

Un métier et un art : Photographe de nue(s).

Vous connaissez David Hamilton, Serge Gainsbourg et Madonna. Peut être moins Nobuyoshi Araki ou encore Lee Friedlander. Tous ses noms là ont 1 point commun, la nudité. Photographiée ou racontée et peut être bien fixée sur une pellicule un jour. Une exposition a eu lieu à la Maison européenne de la photo à Paris : Livres de nus.

Des nus académiques aux nus des artistes gays américains, en passant par l'érotisme des avant-gardes : la collection Alessandro Bertolloti, actuellement exposée à la Maison européenne de la photo à Paris, montre que les grands photographes du XXe siècle sont nombreux à avoir quelque peu délaissé le portrait, le reportage ou le paysage pour la représentation du corps féminin. Au point de consacrer le nu en photographie comme un genre artistique à part entière. De André Kertész à Nobuyoshi Araki, de Brassaï à Helmut Newton, en passant par Germaine Krull ou Edward Weston, voici une sélection des 25 livres qui ont fait l'histoire de la photo de nus artistique au 20e siècle.

Suite et source => fluctuat

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : metier nue ; photographe de nu un metier ; métier de photographe de nu ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un métier et un art : Photographe de nue(s).”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié