©

Une citadine Néo par BMW ?

La marque allemande détient la licence de la « Isetta » Késakô ? Une Isettta, les lecteurs les plus âgé(e)s d'entre nous pourraient sans doute le savoir quand je vous dit 3 roues et une porte en facade ! Bon pour 2 places ! Et cette invention italienne, ça roulait, sur nos routes.

On sait faire du néo-rétro chez BMW, la Mini sauce munichoise, dont le succès ne se dément pas, en est la preuve. Un succès qui pourrait donner envie à BMW de ressusciter un nouveau mythe, l’Isetta. Pas plus bavaroise que la Mini, mais bien italienne comme son nom l’indique, la petite Iso fut crée sous l’impulsion de Renzo Rivolta qui se voyait, avec cet œuf à 4 places, motoriser la péninsule. Hélas pour lui Fiat 500 et 600, des vrais autos, lui volèrent la vedette. Des licences furent vendues en France à Velam et en Allemagne à BMW, qui exploitèrent, avec plus de succès, cet objet urbain non identifié.

Source 1.1 => wikipedia
Source 1.2 => leblogauto
Source 1.3 => google

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une citadine Néo par BMW ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié