©

Des plantes anti-sécheresse !

Dans un post précédent j’avais évoqué le fait que l'on pensait à faire dans le désert un très grand parc afin de produire de l’électricité grâce aux panneaux solaires. Et il se pourrait bien que, juste à côté de ce parc on y voie des parcelles de désert transformées en potagers, avec des plantes qui résistent très bien à la sécheresse. Disons le de suite, j’en connaîs un dont la pipe va fumer noir quand il va apprendre cela !

Des chercheurs ont mis au point des plantes génétiquement modifiées capables de résister aux pires sécheresses avec des besoins infimes d'eau, selon une étude rendue publique lundi aux États-Unis.

Cette découverte pourrait avoir des implications importantes pour la production de nourriture, y compris dans des conditions extrêmes, estiment les auteurs de cette recherche.
«Nous avons supposé qu'il était possible d'accroître la tolérance des plantes à la pression de la sécheresse en retardant la sénescence des feuilles durant une sécheresse», ont indiqué Rosa Rivero de l'Université de Californie à Davis, et Mikoko Kojima de l'institut de recherche japonais Riken de Yokohama, dans la revue Comptes-rendus de l'Académie des Sciences des États-Unis (PNAS) datée du 4 décembre.

Suite et source => cyberpresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des plantes anti-sécheresse !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié