©

La Ps2 à des fins militaires ?

C'est ce que semblent craindre les USA et le Japon qui ont demandé à Sony de geler l'exportation de la PlayStation 2 vers la Chine. Pourquoi cet élan soudain de paranoïa ? Tout simplement parce que les gouvernements occidentaux, qui ont participé durant ces dix dernières années au développement économique de l'empire du milieu, ne voient plus la Chine populaire comme un contrepoids à l'hégémonie soviétique, mais comme un concurrent économique redoutable.


Les pays occidentaux craignent que les chinois utilisent le fameux processeur, baptisé «moteur à émotion» à des fins militaires. Cet émoi est aussi dû en partie aux informations qui avaient filtré en décembre dernier, selon lesquelles les Irakiens auraient acheté des centaines de consoles pour s'en servir comme supercalculateurs dans leur programme d'armement.


Quoi qu'il en soit, les grandes multinationales occidentales ayant délocalisé nombre de leur filiales en Chine, il est peut-être un peu tard pour prendre des mesures destinées à limiter les transferts de technologie.


Les Chinois ne nous ont sans doute pas attendu pour disséquer les consoles de jeux made in occident. Wait and see...


Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Ps2 à des fins militaires ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article