©

La construction d'un réacteur nucléaire EPR en Haute-Normandie enchante les acteurs locaux

Image
Vue générale du site de construction de l'EPR, le 11 octobre 2008, près de la centrale de Flamanville dans la Manche

La décision de construire un deuxième réacteur nucléaire EPR en France, voire un troisième, renforce la prédominance de l'atome dans l'Hexagone, un choix contesté par les écologistes et qui suscite des interrogations chez certains experts dans un pays déjà à 80% nucléaire.


Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi soir la construction d'un deuxième réacteur à eau pressurisée EPR à Penly (Seine-Maritime), à laquelle GDF Suez sera associé pour une part minoritaire aux côtés d'EDF. L'Elysée a aussi laissé entendre que GDF Suez pourrait être chargé de la construction d'un troisième EPR en France.




EDF construit déjà un prototype de ce réacteur de troisième génération à Flamanville, en Normandie. Le chantier a connu des ratés et devrait s'achever avec plusieurs mois de retard. Sa facture s'est elle alourdie de plus de 20% à 4 milliards d'euros...

Lire la suite TV5

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : site de la construction nuclaire en normandie ; construction EPR Normandie ;
Discussions
Pas d'avis pour “La construction d'un réacteur nucléaire EPR en Haute-Normandie enchante les acteurs locaux”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié