©

Lutte anti-spam SMS : 150 numéros coupés en trois mois

En trois mois, 190 000 signalements ont été transmis au 33 700. La plateforme a fait couper plus de la moitié des numéros incriminés.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation vient de publier un premier bilan de la lutte contre les SMS indésirables avec la Fédération française des télécoms. Luc Chatel a ainsi précisé qu'en moins de trois mois, plus de la moitié des SMS indésirables signalés au numéro 33 700 - mis en place à cet effet le 15 novembre 2008 - ont fait l'objet d'une coupure du numéro renvoyant vers un service surtaxé.

Ce sont en tout 190 000 signalements qui ont été rapportés au 33 700, dont 60 % étaient complets du premier coup (la plate-forme requiert l'envoi de deux SMS : l'un pour le numéro suspect, l'autre pour le contenu du message incriminé). 150 000 signalements ont été identifiés comme justifiés et susceptibles de mener à une action à l'encontre des éditeurs.

Lire la suite Journal du net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Lutte anti-spam SMS : 150 numéros coupés en trois mois”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié