©

SIDA • Benoît XVI fait mal à l'Afrique

Prononçant pour la première fois le mot "préservatif" lors de son déplacement en Afrique, le pape a réaffirmé la position de l'Eglise sur la contraception et le rôle de cette dernière dans la lutte contre le sida.

Il suffit d'un mot pour que l'intérêt s'éveille - ce mot prononcé pour la première fois par le pape : préservatif -, et tout le reste passe alors au second plan. Ce mot résume un continent entier, dans une image qui "soude" rapports sexuels et maladie. Le voyage pontifical en Afrique pourrait recentrer l'attention sur la réalité et sur les problèmes d'un continent où la crise actuelle obère l'espoir d'une croissance économique et civile - crise qui fait resurgir le spectre des barrières protectionnistes et des restrictions jusque dans l'offre du travail au noir.

Lire la suite Courrier international

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
4 avis pour “SIDA • Benoît XVI fait mal à l'Afrique ”
  1. Un autre article à vous de juger ... je suis effarée par la stupidité de certains propos ( à la fin )

    Le monde

    Par Lilolallule | mercredi 18 mars, 18:39
  2. Ce pape est une catastrophe, j'ai bien l'impression que son passage dans les jeunesses hitlériennes a laissé des traces indélébiles !!!

    Par Tekiro | mercredi 18 mars, 18:58
  3. Un pape très moderne 

    Rétablissement de la messe en latin, rejet de l'½cuménisme, petites phrases sur l'islam : Benoît XVI multiplie les prises de position polémiques. 

    http://cartoons.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2009/03/i958120319Vauro.gif

    En tenant les propos que l'on sait sur le préservatif – qui "aggrave le problème" du sida "au lieu de le résoudre" – Benoît XVI n'a pas surpris. Hélas !

    Dessin de Vauro
    paru dans Il Manifesto(Rome)

    Voir les autres dessins Courrier international


     

    Par Lilolallule | samedi 21 mars, 00:34
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié